Émail à froid Colorall apporte une touche finale décorative à toutes sortes d’objets, comme un véritable émail. Émail à froid peut être utilisé directement à partir du flacon. Les couleurs ne débordent pas les unes sur les autres. Émail à froid parfait l’objet en lui conférant un brillant superbe. Utilise un objet pointu, comme une aiguille ou une épingle, pour mélanger les couleurs. Fais bien attention aux taches, elles ne partent pas au lavage ! Tu trouveras les couleurs disponibles ainsi que des exemples sur le site www.collal.nl.
Manuel général d’utilisation d’Émail à froid
La surface doit être lisse, sèche et propre. Il ne doit pas y avoir de poussière, de substances grasses et autres aspérités. Il est important de travailler sur une surface plane, pour que la peinture ne coule pas et que les couleurs ne débordent pas les unes sur les autres. C’est d’ailleurs pour éviter que la peinture ne coule que ce produit n’a pas été conçu pour des formes convexes ou concaves. Tester au préalable la peinture et le support sur une petite surface. Bien laisser Émail à froid durcir et sécher, pendant environ 24 heures. La peinture conserve son brillant superbe, même après séchage. Utiliser un tablier de peinture pendant l’émaillage. Émail à froid se travaille le mieux lorsqu’il est conservé à température ambiante. Les taches ne partent pas au lavage.
Conseils d’utilisation
Applique d’abord la/les couleur(s) de base en la/les déposant généreusement à partir du flacon, directement sur la surface. Fais goutter d’autres couleurs sur la/les couleur(s) de base. Utilise une aiguille, un clou, un pic à cocktail, ou tout autre objet pointu, pour donner de l’effet à l’émail. Étire Émail à froid à l’aide de l’objet pointu. Depuis la partie centrale de la goutte, vers l’extérieur, étire à plusieurs reprises la peinture sur les autres couleurs, comme un « petit soleil ». Répète ce geste avec toutes les gouttes, jusqu’à obtention du résultat escompté.
Émail à froid incolore
Émail à froid incolore peut être utilisé en guise de finition, pour créer une couche brillante sur des photos, des images et impressions que tu as faites toi-même. Il est important de réaliser un test avant de l’utiliser, car la qualité de l’imprimante, du papier et de l’encre peuvent influencer l’effet rendu par Émail à froid. Il est important de tester la peinture au préalable, sur une petite surface. Émail à froid peut être utilisé directement depuis le flacon ou être étalé sur la surface à l’aide d’une brosse. Émail à froid doit bien durcir et sécher, pendant environ 24 heures.
Couleurs
Émail à froid se décline en quinze couleurs : rouge clair, rouge foncé, orange, jaune, rose, vert clair, vert foncé, bleu clair, bleu foncé, violet, marron, noir, blanc et transparante et transparante avec pailettes etincelantes